La vision de l'échelle de performance CO2 correspond parfaitement à notre objectif. Elle encourage les entreprises et les organisations à rendre leurs activités hautement durables en réduisant leurs émissions de CO2 et à communiquer de manière transparente à ce sujet. Nous aidons les entreprises avec nos services, il est donc logique que nous regardions aussi dans notre propre cœur et que nous agissions réellement. Nous avons lancé diverses initiatives et obtenu la certification de niveau 3 sur l'échelle de performance CO2. Cela prouve que notre raison d'être est plus qu'une promesse. Nous joignons le geste à la parole.

Qu'est-ce que l'échelle de performance CO2 ?

L'échelle de performance CO2 est un système de gestion certifiable qui est actuellement largement intégré dans les marchés publics. Les pouvoirs adjudicateurs veulent l'utiliser pour réduire les émissions de CO2 dans le secteur de la construction. L'échelle de performance CO2 a été développée en 2009 aux Pays-Bas à l'initiative de ProRail. Depuis, l'opérateur ferroviaire utilise activement cet instrument comme critère d'attribution dans les marchés publics du secteur de la construction.

Échelle de performance CO2: catalyseur de durabilité

Les entreprises qui souhaitent obtenir la certification par l'échelle de performance CO2 doivent réduire leurs émissions de manière significative. Cela implique de faire attention à (la transparence sur) notre mobilité et à nos lieux de travail, tels que les bureaux, les sites temporaires, etc. Même dans les contrats publics, la certification ose parfois être utilisée comme critère. Avec ce certificat, nous continuons à propager notre vision de la durabilité dans nos services et nos opérations internes.

Chez Antea Group, nous avons donné la priorité à diverses mesures, chacune d'entre elles contribuant à l'obtention du certificat. Nous énumérons les plus importantes d'entre elles:

  • Parc de voitures de location 100 % électrique - d'ici 2029 
  • 10 % du parc automobile n'émet pas de CO2 - d'ici août 2023 
  • Plus de 75 % d'énergie locale verte dans les bureaux - d'ici 2024 
  • 10 % des trajets aériens plus courts sont remplacés par des trajets en train

Cela ne s'arrête pas là. Nous sommes à l'étape 3, mais notre ambition est d'aller plus loin. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des mesures que nous prévoyons de prendre à cette fin.