Dans une Flandre au bâti dense, la désimperméabilisation des sols offre de nombreux avantages : moins d'inondations, moins de sécheresse, etc. Plus la quantité d'eau pouvant pénétrer dans le sol est grande, mieux notre environnement se porte. L'administration locale de Duffel y contribue : elle souhaite en effet désimperméabiliser les rues aux abords de la réserve naturelle Babbelbeekse Beemden.

De la conception au méandre

C'est avec fierté que nous prenons en charge le projet de conception dans son intégralité, la demande de permis et le suivi du chantier. En outre, nos experts seront chargés du réaménagement du méandre de l'Arkelloop à l'intérieur de la réserve naturelle, à la demande de la Province d'Anvers. Notre expérience dans les projets de voirie et d'ingénierie hydraulique est ainsi rassemblée au sein d'un projet intégré.

Pour un savoir plus et découvrir un magnifique aperçu de la Babbelbeekse Beemden, visionnez la vidéo :

 

Partenariats et collaborations

La Commune de Duffel, la Province d'Anvers, tous les autres partenaires du projet –  Vlaamse Overheid, Natuurpunt Oude Spoorweg et Regionaal Landschap Rivierenland – et nous-mêmes sommes impatients d'admirer le résultat !