Bolder Industries, pionnier du recyclage des pneus de voiture usagés, s'installe dans le port d'Anvers-Bruges. Ils donnent le feu vert au développement d'une nouvelle entreprise de recyclage dans le NextGen District. Pour la supervision de l'ensemble de la procédure d'autorisation, Bolder Industries choisit invariablement Antea Group. Ensemble, nous nous efforçons d'assurer une croissance durable du port d'Anvers.

L'entreprise de recyclage certifiée B-Corp, Bolder Industries, convertit les pneus post-consommation et post-industriels en nouvelles matières premières circulaires pour le caoutchouc, le plastique et les produits pétrochimiques. Elle développe également des solutions de remplacement du pétrole par le noir de carbone avec un minimum de déchets. Ces procédés innovants de réutilisation durable des produits chimiques contenus dans les pneus de voiture mis au rebut permettent aux industries du caoutchouc et du plastique, ainsi qu'à leurs clients, de réaliser d'énormes économies sur le plan environnemental. En effet, jusqu'à 75 % des solides et des liquides sont réintégrés dans de nouveaux pneus et d'autres produits.

Pour sa dernière usine de recyclage, Bolder Industries a choisi le NextGen District dans le port d'Anvers-Bruges. Un choix judicieux en raison de l'emplacement spécifique - à proximité du plus grand pôle pétrochimique d'Europe - des possibilités de transport multimodal et de l'accent mis par le site sur l'économie circulaire. Nous sommes donc heureux de pouvoir accompagner Bolder Industries tout au long de la procédure d'autorisation. De cette manière, nous construisons ensemble un port à croissance durable et une ville d'Anvers où il fait bon vivre.