Le "Pacte Vert pour un environnement résilient face au changement climatique" se concentre sur la création d'un cadre de vie résilient et durable, résistant à l'impact des événements météorologiques extrêmes. Compte tenu des nombreuses inondations dans notre pays, ce thème est donc plus que d'actualité. L'initiative offre une plateforme de coopération et d'échange de connaissances pour relever conjointement les défis du changement climatique, de la biodiversité et du bien-être. Le kick-off du 18 janvier 2024 a marqué le début de cette coopération ambitieuse.

Ensemble pour des projets à l'épreuve du climat et un développement spatial durable

L'accord aborde, entre autres, quatre défis cruciaux: la chaleur extrême, les averses, la sécheresse et l'élévation du niveau de la mer. L'ORI, en tant que partenaire de ce Pacte Vert, joue un rôle de premier plan en tant que cofondateur du groupe de discussion Infrastructure à l’épreuve du Climat, en collaboration avec le MOW. La tâche de l'ORI est de mobiliser les bureaux d'ingénierie autour des questions abordées dans ce Pacte Vert. Jan Parys, président de l'ORI et directeur général d'Antea Group Belgium, a assisté au lancement de ce Pacte Vert et a apposé sa signature personnelle sur l'accord.

De la part d'Antea Group Belgium, nous sommes enthousiastes à l'idée de franchir cette étape importante vers un avenir résilient. Le Pacte Vert Environnement à l’épreuve du Climat est un effort commun pour prendre des mesures et apporter des changements positifs à notre environnement de vie.