Le vendredi 29 mars, une étape importante a été franchie dans le traitement centralisé des défis "vert-bleu" dans les environnements urbains. Jusqu'à présent, les connaissances sur la gestion des eaux urbaines et l'écologisation des zones bâties étaient encore très fragmentées en Flandre. Cette difficulté est désormais abordée concrètement avec le lancement de l'"Atlas des solutions vertes et bleues". Plusieurs parties, dont Aquafin, VLARIO, l'Agence pour la nature et la forêt, le ministère de l'Environnement et l'Institut pour la recherche sur la nature et la forêt, travailleront ensemble pour façonner l'atlas à l'aide d'exemples de projets inspirants.
Un pont entre la pratique, la politique et la recherche
L'Atlas des solutions vertes et bleues servira de plate-forme centrale où seront rassemblées les informations provenant de différentes expertises et de différents domaines sur les interventions vertes et bleues. Pour la première fois, il fournira une vue d'ensemble complète, donnant aux décideurs politiques, aux chercheurs et aux praticiens une base de connaissances pratique pour relever les défis urbains. Outre les solutions aux problèmes d'eau et de sécheresse, les aspects écologiques, socio-économiques et techniques recevront également toute l'attention nécessaire.
Plusieurs parties, telles qu’Aquafin, VLARIO, l’Agence pour la nature et la forêt, le ministère de l’Environnement et l’Institut de recherche sur la nature et la forêt, collaboreront à l’élaboration de l’atlas en s’inspirant d’exemples de projets.
Les projets vert-bleu sur le devant de la scène
En tant que bureau de conseil spécialisé dans les solutions vertes et bleues, Antea Group est heureux d'apporter son soutien à cette initiative. Curieux de savoir quelles solutions vert-bleu Antea Group a contribué à réaliser?
Vous voulez en savoir plus sur les solutions vertes et bleues ?
Nous sommes heureux de vous aider !

