Passer au contenu principal
Circularité
Logo Antea Group - No text - Angled - Transparent

Circularité

L'économie linéaire actuelle, dans laquelle nous réduisons des matières premières en déchets, n'est plus tenable. Le moment est venu d'investir dans la circularité, qui accorde la priorité à la réutilisation des matières premières, en plus du maintien optimal et de la destruction minimale de la valeur. Chez Antea Group, nous trouvons naturel d'appliquer des solutions intégrales durables dans notre cadre de vie. Nous nous employons dès lors à la transition vers une économie circulaire.

Gestion circulaire des actifs

Lors de la gestion circulaire des actifs, nous nous concentrons sur la valeur totale de possession. Dans ce cadre, nous mettons tout en œuvre pour retirer la valeur maximale d'un actif, à un coût acceptable.

Conception circulaire

Lorsque nous élaborons un projet circulaire, nous soupesons les différentes solutions et formulons des exigences sur la base des principes de l'économie circulaire, tandis que nous répertorions les opportunités circulaires sur les sites de projet.

Appels d'offres circulaires

Par appels d'offres circulaires, nous entendons à la fois la formation d'organisations et l'évaluation d'appels d'offres et de projets ainsi que la formulation de critères de sélection et d'adjudication.

Circularité
Circularité

Démolition circulaire

La démolition circulaire ne se limite pas à réutiliser des matières premières. Nous inventorions les bâtiments, étudions les possibilités d'évacuation des différents matériaux à réutiliser et formulons des conseils sur les possibilités de réaffectation.

Des déchets aux matières premières

En visant au minimum 75 % de tri sélectif des déchets, il est possible de recycler plus de matériaux et de réutiliser des déchets. Dans l'économie circulaire, nous nous préoccupons ensemble de la réutilisation des matières premières.

Utilisation circulaire de l'eau

L'utilisation circulaire de l'eau est un des points de départ de la nouvelle politique de l'eau flamande dans la lutte contre la sécheresse et la pénurie d'eau. Un audit de l'eau révèle la vulnérabilité des processus d'exploitation et permet de concevoir des mesures afin d'améliorer l'efficacité de l'eau, notamment grâce à la réutilisation de l'eau et à l'utilisation circulaire de l'eau au niveau de l'entreprise, mais aussi en utilisant les flux résiduels de manière intelligente au niveau du paysage.